FORMEZ-MOI LORRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Formation maréchalerie

2 participants

Aller en bas

Formation maréchalerie Empty Formation maréchalerie

Message par Au Fer Rouge Lun 12 Avr - 16:28

Le Centre de formation Au Fer Rouge, situé à Vahl-les-Bénestroff (axe Dieuze/Saint-Avlod), vous forme au métier de maréchal-ferrant.

Objectif et contenu de la formation:
Nous vous préparons à passer le CAP Agricole option maréchalerie (diplôme de niveau V délivré par le ministère de l'agriculture). Le programme et le contenu des cours ont été élaborés en fonction du référentiel officiel de l'examen. La présentation des modules et de leurs volumes horaires se trouve dans le fichier joint.
Nous ne dispensons que les matières de l'enseignement professionnel. Les candidats détenteurs d'un dipôme équivalent ou supérieur au CAP sont dispensés des épreuves des matières d'enseignement général (français, mathématiques, histoire...) lors de l'examen. Pour les candidats qui ne sont pas titulaires d'un tel diplôme, la remise à niveau dans les matières d'enseignement général est à leur propre charge.

Au cours de votre formation, vous allez participer à un stage de préparation à l'installation. Ce stage, dispensé par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, est indispensable avant toute création d'entreprise.

Conditions d'admission:
Être majeur à l'entrée en formation.
Il n'y a pas de test d'entrée et aucun niveau de connaissances n'est exigé. L'admission se fait sur dossier (CV, lettre de motivation) et entretien, selon le nombre de places disponibles (8 stagiaires maximum).

Possibilités de financement:
Demandeurs d'emploi: vous pouvez vous adresser à votre conseiller Pôle-Emploi habituel. Le dossier que vous allez monter avec celui-ci sera examiné par une commission qui vous attribuera une aide ou rejettera votre demande.
Salariés: votre employeur sera en mesure de vous indiquer si vous pouvez prétendre à un Congé Individuel de Formation.

Dates de sessions:
Les sessions de 10 mois débutent mi août et prennent fin mi juin (pour 2010, début de formation prévu le 16 août pour finir le 23 juin 2011).
Le sessions de 6 mois se déroulent de mi octobre à début mai (du 18 octobre 2010 au 4 mai 2011).
Les examens ont lieu la dernière quinzaine de juin.

Demandes de dossier:
Si vous souhaitez recevoir un dossier complet (programme détaillé, exemplaire du contrat de formation professionnelle, devis, règlement intérieur, liste du matériel), vous pouvez adresser votre demande par mail auferrouge@orange.fr en indiquant vos coordonnées postales, ou par courrier à Au Fer Rouge - 22 rue de l'église - 57260 BOURGALTROFF
Fichiers joints
Formation maréchalerie Attachment
Plaquette.pdf Programme de formationVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(743 Ko) Téléchargé 3 fois

Au Fer Rouge
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation maréchalerie Empty Test de votre fichier joint

Message par JLD Lun 12 Avr - 19:27

Bonjour,

JLD administrateur du forum.
Je vous remercie d'avoir apporté votre contribution en déposant votre annonce.
Toutefois, je viens de tester le fichier joint, une fenêtre s'ouvre bien me proposant de télécharger votre plaquette mais rien ne se passe après.
Si vous le souhaitez, adressez la moi directement à l'adresse suivante : formez-moi-lorraine@hotmail.fr
pour que je l'insére moi-même.

Cordialement,

JLD
Admin FML

JLD
Administrateur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : Vandoeuvre

http://formez-moi-lorraine.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation maréchalerie Empty Re: Formation maréchalerie

Message par JLD Mar 13 Avr - 17:22

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et le fichier joint (plaquette). Nous venons de la réinsérer dans votre annonce, elle est maintenant active et se télécharge correctement.
Restant à votre écoute,

Cordialement,

JLD
Admin FML

JLD
Administrateur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : Vandoeuvre

http://formez-moi-lorraine.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation maréchalerie Empty Re: Formation maréchalerie

Message par Au Fer Rouge Jeu 15 Avr - 10:41

Merci beaucoup!

Au Fer Rouge
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation maréchalerie Empty Re: Formation maréchalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum